Bienvenue sur le nouveau site du CPSC de Lachine
Bienvenue sur le nouveau site du CPSC de Lachine
Les Centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) soutiennent les enfants dont la santé et le développement sont affectés par des conditions de vie difficiles. Cette approche allie médecine, droit et science pour :
La pratique de la pédiatrie sociale a pris forme au début des années 1990. Le Dr Gilles Julien a fondé les deux premiers centres de pédiatrie sociale en communauté dans les quartiers défavorisés de Montréal : en 1997 à Hochelaga‐Maisonneuve et en 2003 à Côte‐des‐Neiges. Depuis, le mouvement de la pédiatrie sociale en communauté n’a cessé de prendre de l’ampleur au Québec. Chaque année, des équipes s’inspirent de cette approche pour fonder leur propre centre à la couleur de leur communauté. Ces centres, entièrement autonomes, puisent leur appui financier de la communauté locale où ils sont établis. En 2018, la communauté de Lachine s’est rassemblée pour soutenir davantage le développement de ses enfants. Ainsi est née le Centre de Pédiatrie Sociale Communautaire de Lachine.
Présidente du C.A
Vice-président
Trésorier
Directrice clinique
Secrétaire
Administratrice
Administratrice
Copyright © 2025 Centre de pédiatrie sociale communautaire de Lachine - Tous droits réservés.
Le 8 mai prochain, de 15h à 18h, venez nous rencontrer à l'occasion d'une fête de type portes ouvertes où nous offrirons goûter, portraits de famille et cadeaux aux participants.