Le CPSC de Lachine a reçu une subvention du Fonds d’aide au sport de Bon départ.

En février dernier, la Société Canadian Tire a annoncé un engagement additionnel de 12 millions de dollars envers le Fonds d’aide au sport de Bon départ afin d’aider les organismes sportifs et récréatifs à rétablir le sport et le jeu au pays.  

Bon départ a réalisé une étude sur la situation du sport par le biais d’Ipsos qui a révélé que la pandémie a non seulement nui à l’accès actuel au sport et au jeu, mais produit aussi des effets réels qui se feront sentir à long terme. Le CPSC Lachine et les communautés aidées par cet organisme ont subi directement l’impact de la pandémie. 

Nous avons récemment obtenu une subvention dans le cadre de la plus récente ronde de financement du Fonds d’aide au sport de Bon départ. En 2021, Bon départ a déjà octroyé un financement à plus de 1200 organismes à l’échelle du pays par le biais du Fonds d’aide au sport de Bon départ. Nous sommes des plus reconnaissants à la suite de cette subvention savons à quel point ce soutien aidera les organismes et, les enfants de partout au pays.

Grâce au soutien de Bon départ, nous avons été en mesure d’offrir un programme d’activités pour les enfants cet été et d’obtenir de l’équipement pour les étés à venir. En fait, les enfants du CPSC de Lachine pouvait participer aux activités planifiées par notre intervenant éducateur spécialisé conçu pour les sortir de l’isolement, les faire bouger et simplement s’amuser avec des activités ludiques et sportives dans le Parc Kirkland juste à côté du CPSC de Lachine dans le quartier Saint-Pierre à Lachine. Le programme «Bouger cet été avec le CPSC.» Les enfants ont pu participer à ces activités en toute sécurité grâce à l’équipement sécuritaire et en respectant les règles de prévention COVID.

Nous sommes très reconnaissants pour cette subvention!

Merci #FondsDaideAuSport

Related Posts